Phénix.

J’en peux plus. Je craque. Ces mots, je les ai répétés plusieurs fois cette semaine. Les enfants, le boulot, mon couple, mon mental, mon corps, mes hormones… Plus rien n’est comme il devrait l’être. Je ne me reconnais plus. Mais je redeviendrai moi. Je ne succomberai pas à cet épuisement qui m’accable depuis plusieurs mois. Je sortirai vainqueur de ce triple combat qui est mon quotidien de femme et de mère : burn-out maternel, syndrome prémenstruel & déprime ovulatoire. La totale… Je vous subis. Mais je vous anéantirai. Pas aujourd’hui, pas demain, mais bientôt.

Dans ce blog, je parlerai de ma vie, mes enfants, mon boulot, mes états émotionnels, mes hormones, tout ce qui fait qu’aujourd’hui je suis là, devant cet écran, à vouloir partager mes aventures de femme qui se bat à chaque cycle menstruel, de mère de famille débordée mais qui n’abandonnera pas. Parce que oui, c’est dur. Oui, on en bave en tant que femme dans cette société où tout doit être parfait, où tout doit aller toujours plus vite. Ras-le-bol de sentir qu’on ne gère pas alors qu’on fait de notre mieux. Tous ces blogs de parentalité positive qui foisonnent sur la toile et qui nous font sentir si mal… Toutes ces images de femme parfaite avec rien qui dépasse… Vous savez de quoi je parle…

Je suis une femme imparfaite et fière de l’être. Mes enfants sont incroyables avec leurs magnifiques défauts, ils sont ma force. Pour moi, d’abord, pour eux, je vais tout faire pour anéantir à jamais ces sentiments de faiblesse incontrôlable et d’impuissance face à des forces qui nous dépassent. Parce que le quotidien ce n’est pas comme dans les films; parce que dans ma famille on rit, on pleure, on crie fort, on aime fort… Bienvenue dans mon monde : la vraie vie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s